7, rue des Brumes Lactées 95800 CERGY
style5_hp

La bouche Miroir de notre Santé

Les infections dentaires ne sont pas forcément douloureuses, mais elles peuvent avoir une incidence importante sur votre état de santé général.

Infections dentaires et fatigue

• En cas de fatigue chronique, (ou encore de problèmes respiratoires, ou de douleurs diverses de dos ou de tension) un check-up de votre état bucco-dentaire peut être une piste judicieuse de solutions. En effet, les infections dentaires non traitées peuvent passer dans le sang et atteindre d’autres organes.
Femme nature bien être

L’impact du diabète

• Certaines maladies diminuent notre potentiel de défense immunitaire et augmentent notre susceptibilité à l’infection. L’équilibre de notre flore buccale est alors perturbé. C’est ce qui arrive en cas de diabète quand le taux de sucre dans le sang n’est pas équilibré. La relation à double sens qui unit le diabète et les maladies parodontales est scientifiquement établie : le diabète a des impacts sur la santé de notre bouche et, à leur tour, les parodontopathies sont susceptibles de déséquilibrer la glycémie et d’aggraver le diabète.

NOS CONSEILS

Un suivi régulier au cabinet peut aider au dépistage du diabète. Par ailleurs, le traitement des foyers infectieux dentaires du diabétique peut améliorer la régulation de sa glycémie.

N’hésitez pas à consulter régulièrement (tous les 6 mois ou tous les ans) pour préserver votre santé !

Dernière mise à jour le: 21/01/2021

Source: Copyright© Webdentiste - ENPS

Bienvenue ! Retrouvez tous vos rendez-vous et vos documents dans votre ESPACE PATIENT ;)    NOUVEAUX PATIENTS : Vous pouvez obtenir un avis sur la nécessité/faisabilité d'un traitement orthodontique par téléconsultation gratuite, onglet "Nouveau Patient".

Chers patients, votre cabinet d’orthodontie prend ses quartiers d'été et vous retrouvera le lundi 25 juillet. Le service de monitoring des traitements par aligneurs est maintenu durant toute cette période ainsi que notre téléconsultation. Bonnes vacances !