7, rue des Brumes Lactées 95800 CERGY
7, rue des Brumes Lactées 95800 CERGY
style5_hp

Femmes enceintes : Nos recommandations pour votre santé dentaire

Il faut savoir que les femmes enceintes sont fréquemment sujettes à une gingivite car l’augmentation des œstrogènes durant la grossesse rend les gencives plus vulnérables à l’acidité de la plaque dentaire.

Nos conseils pour éviter ou limiter un début de gingivite :

  • Brossez vos dents au moins deux fois par jour, ou si possible après chaque repas, et utilisez du fil dentaire régulièrement afin d’éliminer la plaque dentaire située entre vos dents.


  • Diminuez autant que possible la consommation d’aliments sucrés et limitez le grignotage : optez plutôt pour des collations comprenant des produits et des fruits frais.


Femme enceinte sourire
Femme enceinte sourire

Quels soins dentaires pendant la grossesse ?

La période idéale pour les soins se situe entre le 4e mois et le 8e mois, mais toute urgence peut être traitée au Cabinet en dehors de cette période. Les traitements complexes (chirurgie, prothèses…) devront de préférence être reportés après la naissance de votre enfant.

Si des radiographies sont nécessaires, elles pourront être réalisées sans risque grâce à une protection en plomb.


A SAVOIR

Les femmes enceintes bénéficient d’un examen bucco-dentaire pris en charge par l’Assurance Maladie au 4e mois de sa grossesse.

Dernière mise à jour le: 20/01/2021

Source: Copyright© Webdentiste - ENPS

Bienvenue ! Retrouvez tous vos rendez-vous et vos documents dans votre ESPACE PATIENT ;)    NOUVEAUX PATIENTS : Vous pouvez obtenir un avis sur la nécessité/faisabilité d'un traitement orthodontique par téléconsultation gratuite, onglet "Nouveau Patient".

Chers patients, votre cabinet d’orthodontie prend ses quartiers d'été et vous retrouvera le lundi 25 juillet. Le service de monitoring des traitements par aligneurs est maintenu durant toute cette période ainsi que notre téléconsultation. Bonnes vacances !