7, rue des Brumes Lactées 95800 CERGY
style5_hp

Le sucre est-il vraiment dangereux pour nos dents ?

Si les causes de l’apparition des caries sont multiples, il en est une que l’on connaît bien depuis notre enfance : le sucre.

Comment le sucre favorise-t-il la formation des caries ?

Le sucre parvient à endommager nos dents à l’aide des bactéries qui adhèrent naturellement à leur surface et forment un dépôt collant, la fameuse plaque dentaire.

Ces bactéries se nourrissent du sucre qu’elles transforment en acide. C’est cet acide qui attaque l’émail des dents et provoque l’apparition de caries.

Sucre

Quelle est la bonne quantité de sucre pour une bonne santé dentaire ?

Selon la dernière directive de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) l’équivalent de 25 grammes de sucre par jour, soit six cuillères à café, serait un dosage permettant de diminuer le risque de caries dentaires.

NOS CONSEILS

• Adoptez les bons réflexes d’hygiène alimentaire au quotidien : évitez le grignotage, les confiseries, et les sodas : une seule cannette de soda contient à elle seule l’équivalent de la consommation quotidienne recommandée !

• Pour limiter l’action nocive des sucres, pensez à bien rincer votre bouche à l’eau après consommation, et veillez à procéder à un brossage soigneux pendant deux minutes, au moins deux fois par jour.

Dernière mise à jour le: 09/02/2021

Source: Copyright© Webdentiste - ENPS

Bienvenue ! Retrouvez tous vos rendez-vous et vos documents dans votre ESPACE PATIENT ;)    NOUVEAUX PATIENTS : Vous pouvez obtenir un avis sur la nécessité/faisabilité d'un traitement orthodontique par téléconsultation gratuite, onglet "Nouveau Patient".

Chers patients, votre cabinet d’orthodontie prend ses quartiers d'été et vous retrouvera le lundi 25 juillet. Le service de monitoring des traitements par aligneurs est maintenu durant toute cette période ainsi que notre téléconsultation. Bonnes vacances !